Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 brin 2 folie

Au fond de mon atelier, au sein de votre association, dans votre école, dans votre maison de retraite, au milieu de votre salon, dans votre café préféré, au détours d'un voyage; je crée, vous créez, nous créons. Couture,déco,fimo,scrapbooking, cuisine, ensemble, nous partons à la découverte de notre créativité. Des objets personnalisés, des ateliers créatifs, des tutoriels, avec une pincée de créativité et quelques conseils, tout devient possible pour tous et partout!

Activités de Pâques pour les enfants (tutoriels): Joyeuses Pâques

Activités de Paques pour les enfants
Activités de Paques pour les enfants

Coucou mes poussins (un peu facile bien sûr...) 😉

Aujourd'hui, je fête Pâques sans mon Loulou. Mais comme il est tout près de mon cœur quand même, je vous invite à faire un petit voyage au bout de ses dix doigts. Ce sont donc deux activités de Pâques pour les enfants que je vous présente aujourd'hui.

Elles ne sont pas de moi ces deux idées là. Les deux créatrices accompagnatrices sont la maîtresse et la nounou de mon Loulou. Merci donc Nicole et Marie pour ces deux activités créatives pour les petits.

La poule en œuf de Pâques peint

La poule en œuf de Pâques peint

Pour réaliser cette jolie petite poulette il vous faudra:

  • Un œuf cru
  • de la peinture une aiguille
  • Une boîte à œufs en carton
  • un œil
  • des plumes

C'est parti!

  1. Faites un trou à chaque extrémité de l'œuf avec l'aiguille
  2. soufflez d'un côté pour extraire l'œuf (si vous cherchez des recettes pour utiliser cet œuf cru, rendez-vous ci-dessous

3. Demandez à votre bout de choux de peindre l'œuf

4. Découpez une des sections de la boîte (un trou et un relief)

5. Collez trois plumes au bout du trou

6. Collez un œil sur le relief

7. Collez l'œuf dans le trou de la boite

Et c'est fini!

Activité de Paques pour les enfants, poule en oeuf peint 1 brin 2 folie

Activité de Paques pour les enfants, poule en oeuf peint 1 brin 2 folie

Des petits œufs en papier pour décorer

Des petits œufs en papier pour décorer

Cette activité là est destinée aux plus petits, c'est une activité de maternelle.

Il s'agit simplement de découper des œufs dans du papier de couleur et de laisser vos loulous les décorer avec des autocollants, des découpages, des crayons. Il suffit de glisser de la ficelle en haut de l'œuf et vous obtenez des décorations faites maison par vos petits loups.

Les œufs décorés de Léo activité de PAques pour les enfants

Les œufs décorés de Léo activité de PAques pour les enfants

Très belle journée à vous.

Joyeuses Pâques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
HI ! Hi ! belle poulette ! Merci pour cette inspiration ! biz
Répondre
J
Oh ben de rien! Ça me fait plaisir!
N
Faire décorer la maison par l'enfant rien de mieux gros bisous à vous deux et joyeuses pâques... il en reste un de loulou :-)
Répondre
J
MERCI pour lui! Bisous