Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 brin 2 folie

Au fond de mon atelier, au sein de votre association, dans votre école, dans votre maison de retraite, au milieu de votre salon, dans votre café préféré, au détours d'un voyage; je crée, vous créez, nous créons. Couture,déco,fimo,scrapbooking, cuisine, ensemble, nous partons à la découverte de notre créativité. Des objets personnalisés, des ateliers créatifs, des tutoriels, avec une pincée de créativité et quelques conseils, tout devient possible pour tous et partout!

{DIY} Le premier courrier de bébé: Faire part brodé

Faire part de naissance brodé / bleu/ Marron / vert scrapbooking

Un faire part ou une carte...

Pour moi, c'était le premier courrier de bébé, pour les autres, celà peut être une carte de voeux de mariage de naissance, tout dépend des tampons et du texte, finalement à vous de jouer, ici vous ne trouverez que les techniques à utiliser!

Le materiel

Vous aurez besoin;

- De cartes carrées pliées en trois volets avec ouverture au milieu:

- de papier cartonné beige:

- d'un tampon carré de la taille d'un post'it

- de poudre irisée pour embossage

- de papier cartonné carton embossé à sec marron

- d'une aiguille et d'un fil à broder bleu

- d'ncre noire (plume ou stylo)

- de tampons lettres formant le prénom d el'enfant

- de post'it avec vos textes

- de stickers assortis

Le carton beige plié et son tampon berceau

Commencez par découper le papier cartonné beige afin de former un rectange qui mesurera le double d'un post'it carré. Pliez le en deux.

Sur la surface exterieure, tamponnez votre gros tampon (ici le berceau) et embossez avec de la poudre (c'est à dire qu'après avoir tamponné avec de l'encre spéciale qui ne seche pas, vous soupoudrez votre poudre à embosser et faites chauffer cette dernière à l'aide d'un outil spécial prévu à cet effet [ou au dessus d'une lampe très chaude, mais ça nécessite d'être très patient!])

Ouvrez ensuite le petit carton plié. Sur la partie superieure, placez votre post'it (voir plus bas pour les astuces post'it), collez le.

Sur la partie inferieure, dessinez un motif au choix... Ici, un bodie, déssiné à l'aide d'un tampon et surligné en noir.

Pour le post'it; Plusieurs sites vous offrent gratuitement des post'itspersonnalisés (vistaprint par exemple). Profitez en pour avoir un texte interieur gratuit, sans passer par un imprimeur! Il suffit de tout rédiger en laissant, dans le cas d'une naissance, des trous pour la taille, le poids, la date (...), que vous ne manquerez pas de remplir à la main pendant votre long séjour à l'hopital ou après...

Le montage du carton et de l'exterieur de la carte

Découpez le papier cartonné marron de manière à former une bande un peu plus haute que votre cartonnet beige, et presque aussi large que la carte beige qui sert de support.

Collez le sur le volet gauche de la carte beige à trois volets. Ne collez surtout pas le coté droit. Vous pouvez maintenant collet le cartonnet sur la bande marron, vers la droite.

Si vous le souhaitez, faites resonnance entre le motif interieur du cartonnet et des mots écrits à l'exterieur du faire part, à droite, de part et d'autre de la bande marron (ici, maman et papa).

La broderie

Déssiner sur une feuille de papier, votre motif, en bleu ici. Perforez la feille de papier à espace réuslier le long du motif. Servez-vous de ce pochoir pour désiner la forme en pitis points à gauche du faire part exterieur. Perfore enseuite point par point. Brodez le long de vos points à l'aide d'une aiguille.

Pour cacher les fils à linterieur de la carte, n'hesitez pas à aposer un petit bout du carton marron.

Le volet droit

Le volet droit n'est pas soudé à la feuille marron, il n'y a pas non plus de broderie. Profitez en pour cacher sous la feuille marron, lorsqu'elle se rabat, un message ou un sticker.

A l'interieur de ce volet, n'hesitez pas à emossr le nom du destinataire ou du bébé, les initiales des mariés ou toute autre surprise...

A VOUS DE JOUER!!! N'hésitez pas pour les questions!
{DIY} Le premier courrier de bébé: Faire part brodé
{DIY} Le premier courrier de bébé: Faire part brodé{DIY} Le premier courrier de bébé: Faire part brodé
{DIY} Le premier courrier de bébé: Faire part brodé{DIY} Le premier courrier de bébé: Faire part brodé

Et voici le lien vers la fiche technique imprimable...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article