Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 brin 2 folie

Au fond de mon atelier, au sein de votre association, dans votre école, dans votre maison de retraite, au milieu de votre salon, dans votre café préféré, au détours d'un voyage; je crée, vous créez, nous créons. Couture,déco,fimo,scrapbooking, cuisine, ensemble, nous partons à la découverte de notre créativité. Des objets personnalisés, des ateliers créatifs, des tutoriels, avec une pincée de créativité et quelques conseils, tout devient possible pour tous et partout!

{DIY} J'organise le baptême de mon petit ourson; Les faire parts, tutoriel imagé

Des faire parts oursons, bleu et marron

Et oui, dans un mois, déjà, je fais baptiser mon petit ourson. Le petit dernier, six mois et demie déjà, sera ainsi accueilli au sein de notre république, sous les yeux attendris (j'espère ;-), des quelques membres de la famille, très proches, qui accepteront de participer à ce moment.

C'es

Beaucoup de questions en réalité, à se poser avant de se lancer. On y est passé...

D'abord, va-t-on commander ces faire parts ou les créer nous même? Bon, vous l'aurez deviné, je me serais sentie offusquée si mon homme m'avait répondu:

"Ben, on commande bien sûr!"... Alors c'était décidé;

Des faire parts faits mains, sinon rien!

Et me voilà bien avancée maintenant... Parce que pour l'instant, à part beaucoup de bonne volonté, je n'ai pas grand chose et pas beaucoup d'ides pour me lancer. Alors voilà, seconde question; Quelles couleurs, et quels thèmes allons nous choisir pour cet évènement et le petit repas que nous organiserons derrière?

Je me suis creusé la tête... Ok, je l'avoue, à voir les faire parts, le thème semble terriblement classique;

Des oursons, du bleu et du marron...

C'est vrai que vu comme ça c'est pas follement original... Mais à y regarder de plus près... Ça ne vous rappelle rien?

Un baptême sur le thème des oursons en guimauve...

Un baptême sur le thème des oursons en guimauve...

Et si je me souviens bien; les papis et les mamies de mon crapaud, ourson, sont follement friands de ces petites cochonneries... Je pense que pour le coup, là y'a moyen de faire quelque chose;

Un baptême sur le thème des oursons en guimauves...

Me voici donc lancée... Et si cela vous tente, vous voici donc lancés avec moi dans la

création de faire parts de naissance ou baptême, sur le thème des oursons, bleu et marron

Des faire parts ours, bleu et marron - Réaliser soi même - tutoriel

Des faire parts ours, bleu et marron - Réaliser soi même - tutoriel

Faire part baptême bleu marron ourson

Il vous faudra:

- Du papier bleu et marron

- Du papier cartonné blanc

- Du papier cartonné et texturé beige

- Du ruban (2 sortes, c'est mieux)

- 1 pochoir ballon

- 1 pochoir rond

- Du matériel de base (feutres, colle, ciseaux)

  1. Commencez par dessiner des oursons à l'envers de votre papier imprimé bleu et marron (en prenant n'importe quel modèle sur internet, en l'imprimant et en s'en servant de pochoir). Me concernant j'ai repris à main levée le petit motif sérigraphié sur un tampon à embosser utilisé plus loin
  2. Découpez les avec un cutter ou des ciseaux
  3. Collez les sur une feuille cartonnée blanche
  4. Découpez à 3 millimètres du bord de manière à créer un liseré
Fabriquer un faire part oursons bleu et marronFabriquer un faire part oursons bleu et marron

Fabriquer un faire part oursons bleu et marron

5. Découpez de la même manière, des ballons dans le papier beige à texture (assez larges pour y mettre du texte)

Faire parts oursons bleu et marron

Faire parts oursons bleu et marron

6. Perforez la main de votre ourson et le bas du ballon

Réaliser des faire parts oursons bleu et marron
Réaliser des faire parts oursons bleu et marron
Réaliser des faire parts oursons bleu et marron

Réaliser des faire parts oursons bleu et marron

7. Découpez des petits cercles dans le papier beige (pour faire les ventres)

8. Indiquez dessus vos informations principales

9. Découpez de petits cœurs pour en faire des museaux

10. Utilisez un feutre marron pour dessiner les pattes, les oreilles et les traits du museau

Fabriquer ses faire parts bleus et marrons, oursons
Fabriquer ses faire parts bleus et marrons, oursons

Fabriquer ses faire parts bleus et marrons, oursons

11. Collez ou écrivez directement les textes sur les ballons

12. Accrochez un ruban autour du cou pour faire une écharpe

13. Nouez un ruban dans le trou de la main et dans le trou du ballon

Réalisez vos faire parts oursons, bleu, marron
Réalisez vos faire parts oursons, bleu, marron
Réalisez vos faire parts oursons, bleu, marron
Réalisez vos faire parts oursons, bleu, marron

Réalisez vos faire parts oursons, bleu, marron

Et voilou!!

N'hésitez pas à me donner vos impression, remarques et à m'envoyer vos réalisations en photos.

Belle journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est très joli, un thème qui va venir harmoniser tout en beauté un agréable baptême.
Répondre
1
Merci beaucoup Licia. Bienvenue dans mon petit univers, j'espère que tu y trouveras des idées intéressantes.