Au fond de mon atelier, au sein de votre association, dans votre école, dans votre maison de retraite, au milieu de votre salon, dans votre café préféré, au détours d'un voyage; je crée, vous créez, nous créons. Couture,déco,fimo,scrapbooking, cuisine, ensemble, nous partons à la découverte de notre créativité. Des objets personnalisés, des ateliers créatifs, des tutoriels, avec une pincée de créativité et quelques conseils, tout devient possible pour tous et partout!
17 Septembre 2014
Bonsoir, bonsoir,
Chère lectrice, cher lecteur... Aujourd'hui chez 1 brin 2 folie, on joue à "nouveau look pour une nouvelle vie", mais en version "cousu main".
Non, ne cherchez pas, Christina Cordula n'a pas envahit mon atelier. J'ai simplement décidé, après la semaine hyper créative (mais pour les autres), qui vient de s'achever, de prendre du temps pour moi et pour mon dressing...
J'ai d'abord eu une envie folle de prendre mon sac à mains, et de me plonger dans une virée shopping d’anthologie... Sauf que voilà, moi, ce n'est pas M6 qui va financer mes achats compulsifs... Alors... J'ai fouillé, fouillé, et je suis tombée au détour d'un carton, sur mes robes de grossesse (trop grandes), sur mes robes tailleurs d'avant ma grossesse (trop petites), et sur des jolies robes d'une autre période de ma vie (trop courtes celles ci!). Alors mon cerveau n'a fait qu'un tour, et je vous présente ce soir ma première création de ce type (la première d'une longue série, donc):
Alors comme plus on est de fous, plus on rit, je vous propose de me suivre dans ce tutoriel tout en images pour réaliser vous même une petite robe noire personnalisée à partir d'une robe de grossesse...
- Une robe de grossesse noire, ça marche aussi avec une robe normale!
- De la dentelle noire
- Du fil noir
- Deux boutons
- 10 oeillets
- 1 ruban
- Des coupons de tissus marron
Ce petit ruban croisé dans le dos sera votre astuce pour que votre robe s'adapte à tous moments à vos pertes (ou non) de poids. Vous pourrez aussi re transformer votre robe en robe de grossesse si nécessaire...
Finissez votre travail en rentrant tous les fils après les avoir noués.
Et maintenant, faites vous plaisir!! Oui, c'est bien vous dans le miroir! Non, non, vous ne rêvez pas, allez! Lachez-vous, c'est votre moment shopping après tout!
Je joue le jeu, et je partage avec vous mon moment de plaisir... Je passe ma robe, et... Ouf! Je résultat me plait!
Et vous, ça vous inspire quoi? Je suis sûre que vous pensez à un petit truc dans vos placards qui mériterait d'être relooké?
Belle journée (créative?) à tous...