Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 brin 2 folie

Au fond de mon atelier, au sein de votre association, dans votre école, dans votre maison de retraite, au milieu de votre salon, dans votre café préféré, au détours d'un voyage; je crée, vous créez, nous créons. Couture,déco,fimo,scrapbooking, cuisine, ensemble, nous partons à la découverte de notre créativité. Des objets personnalisés, des ateliers créatifs, des tutoriels, avec une pincée de créativité et quelques conseils, tout devient possible pour tous et partout!

{DIY}: Tutoriel du collier papillon aérien pour un mariage

Photo-215.jpg

 

Petit souvenir d'un collier, fabriqué sur mesure pour ma cousinette, le jour de mon mariage...

Un beau souvenir... La commande était simple: De la légereté et de la discretion... Alors? Défi réussi? 

 

4.-Marie--1----Copie.JPG

 

Pour le réaliser....

 

5.-Steph-prepas--21-.JPG

Je vous aurai bien dit : "rien de plus facile", mais franchement, celui-ci est un des plus difficiles que j'ai eu à réaliser... 

 

Le souci était au niveau du papillon en métal par lequel passent les fils... Pour le reste, c'est vraiment facile: 

 

Il vous faut des perles métaliques, très fines, des perles transparentes, un élément en métal ou non (ici le papillon)... Et des perles de serrage métaliques. 

 

Pour le début, très simplement, vous enfilez vos perles et les espacez avec les perles de serrage... Pour un coté arien, l'idée est de laisser beaucoup d'espace entre chaque et d'intercaler des formes et couleurs différentes. Vous réalisez un tour de cou de la sorte en prenant soin d'enfiler la perle un peu plus grosse (le papillon ici), légerement sur le coté par rapport au centre du collier. 

 

Ensuite vous enfillez dans cette grosse perle, plusieurs fils plus ou moins longs, en les faisant dépasser des deux cotés... Vous les certissez de perles comme pour le tour de cou. Il faudra mettre un perle un peu plus sympa, si possible en pointe (une feuille ici), sur le plus long fil pour qu'il tombe dans le décolleté. 

 

Le souci vous me direz? Bah... Au niveau du papillon, les fils ne prennent pas forcément la direction voulue, ça peut tomber raplapla ou aller dans tous les sens... L'astuce: Pate fimo, vous faites une petite boule de fimo blanche et vous l'ecrasez au dos de votre papillon, vous coincez ensuite les fils dedans afin qu'ils s'orientent comme vous le voulez!

 

Allez... COURAGE!

A très vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> défi superbement réussi !! très léger, très fin , très beau en somme !!! bizzz et bonne journée<br />
Répondre
N
Merci beaucoup!!! Bonne soirée à toi
B
<br /> Facile, nous si on ne voit pas çà en images lol... On est un peu perdues!!! Sinon que dire, en fait, porté il donne mille fois mieux, comme quoi sur une peau, le bijou ressort bie! Il est<br /> fabuleux!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> PLà je te rejoins, même moi je ne me comprends pas... Bon, là c'est un bijou qui date de 2008, mais je promets que dès maintenant je ferai des reportages photos avant, pendant et après pour que<br /> chacune puisse suivre! J'e m'amuse d'ailleurs à prendre des photos à chaque étape de ma maison en feutrine... C'est long!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le conseil<br /> <br /> <br /> A très vite <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> joli, joli....tout fin, tout léger.... merci pour la combine de la pâte fimo... bon chez moi je n'ai que de la patafix, mais devrait aussi le faire.... bisous.<br />
Répondre
N
Oui, bonne idée! Fais attention tout de meme en été car au chaud ça fond et ça dévient gluant!
M
<br /> Aérien... comme un papillon!<br />
Répondre
N
Merci!
K
<br /> coucou ma Ninou oui défi réussi comme toujours par chez toi. Je te fais un gros poutou, un peu tristounet par ici, beau-papa ne va pas fort. <br />
Répondre
N
Zut... Je vais t'appeller si tu es d'accord...