Au fond de mon atelier, au sein de votre association, dans votre école, dans votre maison de retraite, au milieu de votre salon, dans votre café préféré, au détours d'un voyage; je crée, vous créez, nous créons. Couture,déco,fimo,scrapbooking, cuisine, ensemble, nous partons à la découverte de notre créativité. Des objets personnalisés, des ateliers créatifs, des tutoriels, avec une pincée de créativité et quelques conseils, tout devient possible pour tous et partout!
27 Février 2012
Petit souvenir d'un collier, fabriqué sur mesure pour ma cousinette, le jour de mon mariage...
Un beau souvenir... La commande était simple: De la légereté et de la discretion... Alors? Défi réussi?
Pour le réaliser....
Je vous aurai bien dit : "rien de plus facile", mais franchement, celui-ci est un des plus difficiles que j'ai eu à réaliser...
Le souci était au niveau du papillon en métal par lequel passent les fils... Pour le reste, c'est vraiment facile:
Il vous faut des perles métaliques, très fines, des perles transparentes, un élément en métal ou non (ici le papillon)... Et des perles de serrage métaliques.
Pour le début, très simplement, vous enfilez vos perles et les espacez avec les perles de serrage... Pour un coté arien, l'idée est de laisser beaucoup d'espace entre chaque et d'intercaler des formes et couleurs différentes. Vous réalisez un tour de cou de la sorte en prenant soin d'enfiler la perle un peu plus grosse (le papillon ici), légerement sur le coté par rapport au centre du collier.
Ensuite vous enfillez dans cette grosse perle, plusieurs fils plus ou moins longs, en les faisant dépasser des deux cotés... Vous les certissez de perles comme pour le tour de cou. Il faudra mettre un perle un peu plus sympa, si possible en pointe (une feuille ici), sur le plus long fil pour qu'il tombe dans le décolleté.
Le souci vous me direz? Bah... Au niveau du papillon, les fils ne prennent pas forcément la direction voulue, ça peut tomber raplapla ou aller dans tous les sens... L'astuce: Pate fimo, vous faites une petite boule de fimo blanche et vous l'ecrasez au dos de votre papillon, vous coincez ensuite les fils dedans afin qu'ils s'orientent comme vous le voulez!
Allez... COURAGE!
A très vite