Au fond de mon atelier, au sein de votre association, dans votre école, dans votre maison de retraite, au milieu de votre salon, dans votre café préféré, au détours d'un voyage; je crée, vous créez, nous créons. Couture,déco,fimo,scrapbooking, cuisine, ensemble, nous partons à la découverte de notre créativité. Des objets personnalisés, des ateliers créatifs, des tutoriels, avec une pincée de créativité et quelques conseils, tout devient possible pour tous et partout!
21 Mars 2012
Et voilà les vacances qui arrivent enfin... On prépare les valises, on avance bien et tout d'un coup on se dit: "Mais dans quoi vais-je bien pouvoir mettre les affaires de mon petit bout???"... Ou tout simplement, pour faire un cadeau à un bébé pour son anniversaire, sa naissance ou un baptême. Voici une idée, rapide à réaliser, de trousse de toilette...
De face et de dos, cette petite trousse fonctionne comme un portefeuille...
Une petite poche par ci, une petite poche par là, et le tour est joué!
Aller, vous me suivez??
Des fils à broder, et des feuilles de feutrine de trois couleur différentes, carrées de préférence et deux de chaque
Commencez par coudre deux feuilles de couleurs opposées entre elles (jaune et bleu ici)
Pliez ensuite chacune des feuil
les, en laissant un espace entre les rabats d'environs 4 centimêtres. Cousez les cotés des deux poches ainsi for
mées.
Brodez les bords de ces deux poches avec un fil de la couleur opposée et créez des fentes pour ajouter des boutons (les deux grandes poches pourront ainsi fermer!)
Ajoutez une bande verte ici, sur toute la longueur d'une
de spoches, en prenant soin de la segmenter par des coutures par endroit pour glisser des éléments entre la poche et la bande.
Sur l'autre poche, cousez une ban
de de la même couleur, selon le même système mais à la perpendiculaire.
Ajoutez une poche sur le même coté pour pouvoir y glisser
des petits objets...
Pour pouvoir fermer, cousez une bande sur le coté que vous choisirez pour le dos. Elle doit être assez longue pour pouvoir couvrir tout l'autre coté.
Créer une boucle sur le principe des boucles de ceinture,
que vous coudrez de l'autre coté, sur la face. Glissez y la lanière que vous venez de coudre. Créez un cran d'arrpet avec un petit bouton, pour que la trousse ne s'ouvre pas seule.
Décorez...
A votre guise...
Et voici une trousse bien fonctionnelle!
A vous de jouer!!