Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 brin 2 folie

Au fond de mon atelier, au sein de votre association, dans votre école, dans votre maison de retraite, au milieu de votre salon, dans votre café préféré, au détours d'un voyage; je crée, vous créez, nous créons. Couture,déco,fimo,scrapbooking, cuisine, ensemble, nous partons à la découverte de notre créativité. Des objets personnalisés, des ateliers créatifs, des tutoriels, avec une pincée de créativité et quelques conseils, tout devient possible pour tous et partout!

(Tuto) Premiers essais pate à sucre: fraisier pistaches et décor fleurs...

(Tuto) Premiers essais pate à sucre: fraisier pistaches et décor fleurs...

Bonjour à tous,

Petit flash back vers mon premier essai de travail de la pate à sucre en avril dernier... Pas très concluant. En réalité je m'essayais surtout à la réalisation d'un fraisier à la pistache, sur la base de la recette de mousseline à la pistache de Laduree. Ce fraisier un peu spécial, à base de biscuit aux amandes, de mousseline à la pistache d'un sirop et de fraises nécessite un peu de décoration...

Pour ceux qui souhaitent tenter le coup, Isa vous propose sa recette ici:

Et pour les plus gourmands, je vous recommande vivement la recette originale proposée dans l'ouvrage "sucré" de Laduree. Un plaisir pour les yeux et in fine pour les papilles, que je ne résiste pas à l'idée de partager...

📛 Attention, ce que vous allez voir n'est pas du tout recommandé pour les personnes qui cherchent à perdre quelques kilos... 😉 Je vous aurai prévenus...

Quelques extraits...
Quelques extraits...
Quelques extraits...
Quelques extraits...
Quelques extraits...
Quelques extraits...
Quelques extraits...
Quelques extraits...
Quelques extraits...
Quelques extraits...
Quelques extraits...

Quelques extraits...

Pour ceux qui souhaiteraient acheter ce livre:

Mais revenons en à nos moutons... Je vous proposais donc un tutoriel pour réaliser un décors floral sur votre gateau... Cependant, je vous invite à le réussir mieux que moi puisque celui-ci, le premier que j'ai réalisé dans ce style, me semble très approximatif...

il vous faudra de la pate à sucre... Vous pouvez l'acheter toute faite, blanche ou colorée, ou suivre les conseils proposés sur le lien suivant pour la réaliser vous même.

Il vous faudra selon l'option retenue, quelques colorants alimentaires (en poudre je vous le conseille), un moule à pate à sucre ou à pate fimo et un décors transfert alimentaire:

Le matériel...Le matériel...
Le matériel...
Le matériel...Le matériel...Le matériel...

Le matériel...

Commencez la veille par étaler votre pate et la découper au format de votre gateau (utilisez votre moule comme patron). Posez la sur un support souple type plaque en silicone. Humidifiez un peu le dessus avec un pinceau et posez votre planche de transferts, préalablement découpée dans la forme voulue.

Laissez une nuit au frais et décollez.

Colorez vos pâtes à sucre, moulez les ou sculptez les à la main.

Étalez un peu de mousseline sur le dessus de votre gateau pour que la pate tienne.

Posez votre pate et assemblez ensuite vos fleurs dessus... Et... Pour allez plus loin, si vous avez des colorants alimentaires irisés, n'hésitez pas à vous en servir en les appliquant au pinceau...

Bon appétit!

(Tuto) Premiers essais pate à sucre: fraisier pistaches et décor fleurs...
(Tuto) Premiers essais pate à sucre: fraisier pistaches et décor fleurs...
(Tuto) Premiers essais pate à sucre: fraisier pistaches et décor fleurs...
(Tuto) Premiers essais pate à sucre: fraisier pistaches et décor fleurs...
(Tuto) Premiers essais pate à sucre: fraisier pistaches et décor fleurs...
(Tuto) Premiers essais pate à sucre: fraisier pistaches et décor fleurs...

Interdit de boire, interdit de fumer, interdit de manger trop gras ou trop sucré, à force de vouloir nous faire vivre plus longtemps, c'est le goût de vivre qu'ils vont nous enlever

Le voleur d'ombres, Marc Lévy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je regarde mais juste avec les yeux car j'ai repris du poids hum... faut que je me remette à ww et là vraiment du va avoir du mal à me trouver une pate à sucre ww mdr bisous bisous
Répondre
J
Matinale... Bisous Ps: je te paries que j'arrive à te décorer un gateau en light! J'avais fait des cupcakes citron meringués avec que des recettes ww!